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re00be
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MessageSujet: Créer un QCM   Ven 19 Juin - 16:46

Nom du tutoriel : Faire un contrôle

Description du tutoriel : Sert à créer un QCM en event.

Matériel requis :

* Un évènement
* Une variable



Auteur : Moi, Re00be

Pour faire le contrôle, vous aurez besoin de faire des questions. Il y aura autant de conditions que de questions.

C'est parti :
-Créez un évènement, déclenchement comme vous voulez. Commencez par créer une variable qui va s'appeler "Note" et mettez la à 0 (zéro).
-Créez maintenant votre première question dans un message. (exemple : "combien fait 1 + 1")
-Mettez un choix, ex : 1, 2, 0, 4.
-->Dans la réponse 2, mettez un message de félicitation, puis ajoutez 1 à la variable "note".
-->Pour les autres réponses, mettez un message qui dit que le joueur n'a pas répondu correctement, et c'est tout.

-En dessous des choix pour la première question, mettez la 2ème question.
-Puis mettez les choix disponibles.
--> Même chose pour la bonne réponse : "félicitation !", puis +1 à la variable "note"...
--> Pour les mauvaises, c'est toujours la même opération :"Mauvaise réponse !"

-Et puis vous mettez autant de questions que vous voulez en pensant bien à ajouter 1 à la variable "note" à chaque bonne réponse...


C'est l'heure des résultats... Petit effet sonore en guise de suspence... Puis comme on est pas pressé, on met un petit temps d'attente, environ 60 frames. Pour l'exemple, on n'a qu'à dire qu'il y a 10 questions...
Mettez une condition : (avec SINON)
Code:
Si la variable "note" est égale à 0
--> message : "0/10 : Vous êtes un peu nul..."
Sinon : Si la variable "note" est égale à 1
--> message : "1/10 : Vous êtes un cancre !"
Sinon : Si la variable "note" est égale à 2
--> message : "2/10 : Vous ne vous êtes pas trop foulé^^"
Etc, etc... Je crois que vous avez compris le fonctionnement de l'event... Les conditions calculent à quel nombre est égal la variable "note" et donne une appréciation. Ce qui est bien aussi, c'est de mettre des effets sonores une fois que le joueur a reçu sa note, comme des applaudissements quand il a tout bon.

Bon, si vous n'avez rien compris, voici un screen de l'event (sur 4 questions, la flemme):
L'image est un peu longue, donc je la met en spoiler :
Spoiler:
 


Voilà le tuto est fini, pour toute question, postez-la en dessous ^^
Bon making =)

Re00be
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MessageSujet: Re: Créer un QCM   Mer 24 Juin - 19:20

Bien comme tutoriel!
Facile pour ceux qui s'y connaissent déjà, mais pour les débutant, ça peut leur aider.

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